Drainant, anti-oxydant, apaisant, le thé abreuve la planète beauté. Et encore une fois, le thé vert vole la vedette à ses cousins les thés noirs, grâce à ses propriétés cosmétiques.
En tête de liste de ses performances, le thé vert agit efficacement contre les problèmes de peau. Riche en sels minéraux et oligo-élements, il protège des agressions extérieures, apaise les peaux sensibles et irritées. Les actifs antioxydants permettent également à la peau de retrouver une seconde jeunesse.
Crèmes, laits, lotions à base de thé vert peuvent être utilisées. Les plus courageux(ses) préféreront des recettes plus traditionnelles comme les décoctions.
Riche en fluor, le thé est une véritable arme anti-caries mais bu en grande quantité, il peut jaunir les dents.
" Le thé qui accueille l'étranger de passage est le sceau de cette hospitalité." Dans le monde Arabe, le thé constitue un véritable rituel tant dans sa préparation que dans sa consommation. Spontanément, vous est offert ce breuvage brûlant que l'on dit " amer comme la mort, sucré comme la vie et doux comme l'amour ". Le thé est également un moment durant lequel les personnes se retrouvent pour discuter, fumer le narguilé,…
Même si dans les pays du monde, l'art du thé a évolué différemment, il demeure un instant privilégié. Calme intérieur, volupté des sens, il est prétexte à quelques instants de repos, de réconfort ou de discussions. Et comme un bon vin, le thé se savoure, s'apprécie mais aussi se choisit selon vos goûts personnels. Alors n'hésitez pas à découvrir ses multiples saveurs, variétés… et oublier les sachets !
"Le thé, bien que moqué par les âmes naturellement rustres, restera à jamais le breuvage privilégié des gens d'esprit." Thomas de Quincey (1785-1859)